Le niveau de sécurité S1P

 

Pour une sécurité optimale au travail, il est essentiel de bien choisir ses chaussures de sécurité. Pour cela, les critères a prendre en compte sont nombreux mais le plus important reste le niveau de sécurité. Si vous ne savez pas quel niveau de sécurité choisir ni même à quoi les différents niveaux correspondent, vous êtes au bon endroit ! Pour tout savoir sur la protection de niveau S1P, consultez le descriptif ci-dessous. Pour vous aiguiller dans vos choix, vous pouvez également vous référez à notre sélection par métier et par technologie

La niveau S1P, qu'est-ce que c'est ?

    

La protection de niveau S1P répond aux exigences fondamentales de la norme EN ISO 20345 :2011. 

Le marquage 20345 signifie que les chaussures se classent dans la catégorie des chaussures de sécurité et sont équipées d’un embout de sécurité. Elles remplissent des exigences de protection liées aux risques mécaniques comme  les risques d’écrasement ou de choc. La protection S1P correspond à une protection pour les risques dits intermédiaires.

En plus des exigences fondamentales, les chaussures S1P ont des propriétés antistatiques, d'absorption des chocs au talon et disposent d'une semelle résistante aux hydrocarbures ainsi qu'une semelle antiperforation.

Le niveau de sécurité S1P est commun à de nombreux métiers. Pour cela, chez PARADE, nous vous proposons une gamme de chaussures pour les hommes et femmes, à la fois stylées et confortables

Comment vos chaussures sont-elles testées ?

Car chez PARADE, nous avons à coeur de vous montrer l'envers du décor, nous vous proposons une vidéo tournée au sein de notre laboratoire lors des tests de choc, écrasement et perforation. 

Quelques modèles S1P :

Pour les hommes et pour les femmes, découvrez notre gamme de chaussures de sécurité correspondant au niveau de sécurité S1P :

          
 Le modèle LAGUNA
 
 Le modèle VENICE 
 
Le modèle VERCOR