22 mai 2017

Michel, notre patronnier !

Michel, notre patronnier !

Vous vous en doutiez probablement mais derrière chaque chaussure PARADE se cachent des visages et des savoir-faire qui font le cœur de notre activité. Des hommes et des femmes qui travaillent chaque jour pour vous proposer des chaussures toujours plus sécurisantes, confortables et stylées.

 

UN EXPERT DE LA CHAUSSURE

 

Après 36 ans au sein du groupe ERAM, autant vous dire que la chaussure, il la connaît ! D’abord opérateur de chaine de montage puis coupeur, ça fait maintenant une dizaine d’années que Michel a rejoint l’aventure PARADE. Lorsqu’il ne les a pas dans les mains, c’est à ses pieds qu’il met ses chaussures pour s’adonner à sa passion : le running.

 

PATRONNIER QU'EST CE QUE C'EST ?

Satisfaire les clients qui portent nos chaussures au quotidien

Plus qu’un métier c’est un savoir-faire qui demande précision et anticipation. Piqûre, strobel, forme, axe de forme, sont autant de termes techniques qui font le quotidien de notre patronnier. Toujours une forme entre les mains, Michel est le lien entre nos stylistes et les phases suivantes de création (piqûre, découpe et montage).

Le poste de patronnier
Machine à coudre strobel
Simplifier le travail de ceux qui fabriquent les chaussures

UNE FORME ?

 

Non, non, pas un rond ni un carré mais bien un moule en forme de pied sur lequel le patronnier vient dessiner la réplique des modèles imaginés par les stylistes. A chaque coup de crayon, il doit visualiser le rendu réel pour anticiper le moindre problème pouvant se poser lors de la phase de production. Après ça, Michel agence les différents morceaux pour obtenir le patron qui servira pour les phases de piqûre, découpe puis montage.

Si vous passez par son bureau et que vous lui demandez ce qu’il préfère dans son métier, la réponse sera simple : « Tout ! ». Michel est un vrai passionné. Avec lui, pas de doute vos chaussures sont entre de bonnes mains !