22 juin 2017

Julien, notre coupeur !

Julien, notre coupeur !

Vous vous en doutiez probablement mais derrière chaque chaussure PARADE se cachent des visages et des savoir-faire qui font le cœur de notre activité. Des hommes et des femmes qui travaillent chaque jour pour vous proposer des chaussures toujours plus sécurisantes, confortables et stylées. 

Il y a quelques semaines nous vous présentions Michel, patronnier chez PARADE. Cette semaine, nous sommes partis à la rencontre de Julien.

 

UN PASSAGE DE FLAMBEAU RÉUSSI

Même s’il a suivi une formation à Montjean, c’est essentiellement sur le tas qu’il a appris son métier. Son arrivée est due au départ de Lionel, anciennement coupeur chez PARADE, aujourd’hui à la retraite. Un passage de flambeau qui a permis à Julien de rejoindre les équipes PARADE il y a maintenant 3 ans

 

UN MÉTIER DE PRÉCISION ET D'ATTENTION

Dans la conception des chaussures PARADE, Julien intervient juste après le bureau d’études qui conçoit les modèles. Manuellement ou à la machine, il découpe les pièces qui constitueront la chaussure dans les matières sélectionnées. Un métier qui nécessite beaucoup de rigueur et d’attention pour répondre aux attentes du bureau d’études. Une fois cela fait, il peut transmettre les pièces coupées à la piqûre pour la suite du processus de création.

 

Il y aura toujours besoin sur Jarzé de quelqu’un capable de couper ! 

 Julien est confiant pour l’avenir du métier de coupeur. Pour lui, pas de doute,  même dans 10 ans, les machines ne prendront pas le pas sur l’Homme.

L'ADN PARADE

Comme Michel, Julien aime le sport et plus particulièrement le basket. Lorsqu'il n'est pas à Jarzé, c'est sur les terrains de baskets qu'il aime passer du temps. Comme quoi, l'ADN du sport est commun à beaucoup de membres de nos équipes.

Chez PARADE on aime la chaussure, on la fabrique mais on sait aussi l'user !